LE JOURNALISTE PIERRE LECOURS HOSPITALISÉ

Discussions sur toutes les différentes courses

LE JOURNALISTE PIERRE LECOURS HOSPITALISÉ

Message par 360Nitro.com » Sam 9 Fév 2013, 14:13

Frappé par un sévère ACV

LE JOURNALISTE PIERRE LECOURS HOSPITALISÉ



Le renommé journaliste sportif du sport motorise, retraité du Journal de Montréal depuis quelques années, Pierre Lecours est hospitalisé au Centre Hospitalier Pierre Le Gardeur de Lachenaie depuis le 1er février dernier, des suites d’un sévère AVC.

D’abord victime d’une grave commotion cérébrale l’automne dernier, faisant suite à une chute causée par de l’arythmie cardiaque, il se remettait lentement, mais sûrement de cette mésaventure grâce à l’implantation d’un système de régulation de rythme cardiaque (Pace Maker).

L’AVC a été causé par une endocardite (infection de la valve aortique). Malgré la batterie de tests subis récemment, l’infection, plutôt rare, n’avait pas été décelée. Le malheureux incident a causé plusieurs séquelles, et pour le moment, il demeure paralysé sur tout le côté droit et n’a toujours pas retrouvé l’usage de la parole. Il est suivi de près par l’équipe médicale.

Une très longue période de réadaptation s’amorce pour lui et sa force de caractère, combiné à sa force physique indéniable, ne pourront que le conduire à des résultats positifs. Souhaitons-le, car le personnel médical ne peut se prononcer sur la période de temps exacte et requise pour la convalescence.

Conscient du nombre des personnes qui connaissent Pierre, ses deux filles, Mélanie et Karine, ainsi que les membres de sa famille immédiate, souhaitent pour le moment, que les visites soient restreintes aux membres de la famille et amis proches.

Merci pour votre bonne compréhension et collaboration. Une nouvelle communication sur l’évolution de son état de santé sera émise au moment jugé opportun.

-30-



SOURCE : Yvon Larivée / Denis Lecours
Steve Berthiaume
Président/Fondateur
360Nitro.com

Image
Avatar de l’utilisateur
360Nitro.com
Administrateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mer 25 Nov 2009, 08:33

Retour vers ICI on parle course de Terre battue - Asphalte & Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

x